Les travaux d’extension chez Pall Life Sciences à Hoegaarden ont débuté. C’est le lundi 19 juin qu’a symboliquement été posée la première colonne du bâtiment, marquant ainsi le coup d’envoi officiel des travaux de construction dans la Reugelstraat. Des nouveaux bureaux et un parking supplémentaire y sont construits. Pall Life Sciences fait partie du groupe international Pall Corporation, notamment spécialisé dans les emballages stériles.

Pall Hoegaarden, Stefan Soenens architect, Mathieu Gijbels

Geen

L’agrandissement du site de Hoegaarden était devenu nécessaire pour conserver sa position de leader du marché de la stérilisation ultrapure et des emballages de confinement.

 Les trois filiales belges vont ainsi pouvoir être regroupées sur le même site à Hoegaarden.

Cela confirme que la filiale de Hoegaarden revêt une importance stratégique pour la poursuite de la croissance au sein du groupe Pall Life Sciences.

 

Les expériences positives que nous avons eues avec le bureau d’architecture Stefan Soenens nous ont incités à poursuivre notre collaboration. Pour réaliser les plans de construction, Pall Life Sciences compte sur le savoir-faire des Précurseurs de Mathieu Gijbels. Mathi Gijbels, CEO : « Nous sommes fiers que Pall ait été convaincu de la qualité que nous pouvons fournir, et que Pall nous fasse confiance pour agrandir ses bâtiments de bureaux à Hoegaarden. »

Geen

Geen

Groen

Geen

Geen

À partir du moment où l’entreprise a annoncé ses plans d’agrandissement, elle a pu compter sur l’aide de l’administration communale de Hoegaarden. « Pour nous, il est important que les pouvoirs publics locaux soutiennent notre ambition de croissance. Car nous ne pouvons avancer que si tout le monde regarde dans la même direction. Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir le bourgmestre à l’occasion de la pose de la première colonne », explique Raf Vanheel, site manager de Pall Hoegaarden.

 

Aujourd’hui, l’entreprise emploie à Hoegaarden plus de 200 collaborateurs, chiffre qui devrait dépasser les 250 d’ici la fin 2017 après les travaux. La réception est prévue fin novembre, moment où le nouveaux bâtiment de bureaux entrera en service.

 

Ce matin, la première colonne a été posée symboliquement sur le site par Mario Philips, managing director de Pall Life Sciences BVBA, Mathi Gijbels CEO de l’entrepreneur Mathieu Gijbels, l’architecte Stefan Soenens et le bourgmestre Jean-Pierre Taverniers.

Geen

Geen