Primes et subventions

S’il existe mille et une raisons de rénover, il n’y en a qu’une qui empêche généralement de le faire : le prix. Évitez toutefois d’avoir une vision trop réductrice de la situation. Il y a, en effet, plusieurs manières d’amortir une rénovation, à commencer par les subventions publiques

Si vous profitez des travaux de rénovation pour réduire votre consommation énergétique, vous avez droit à toute une série de primes fiscales et de subventions. Lesquelles ? La réponse sur www.energiesparen.be

Une valeur immobilière plus élevée

La rénovation augmentera également la valeur de votre bâtiment à plus long terme. En général, la plus-value à la revente est même supérieure à l’investissement consenti pour la rénovation.

D’un point de vue économique, il est conseillé de réfléchir à long terme. L’entreprise sera-t-elle, à terme, rachetée par un groupe de plus grande envergure ? Les affaires marchent-elles si bien que vous commencez à manquer de place et que vous allez devoir chercher de nouveaux locaux ?

Dans ces cas, la valeur et les possibilités de votre bâtiment revêtent une importance cruciale. Une entreprise qui dispose d’un bâtiment performant et judicieusement rénové il y a peu est généralement beaucoup plus solide.

David Leroy
Directeur commercial
0032 89 819 100