Un étage de plus est-il envisageable ? 

L’espace se fait de plus en plus rare. Il est dès lors toujours plus difficile pour les entreprises d’agrandir leurs bâtiments en largeur. Migrer vers un autre site n’est pas toujours la meilleure solution non plus. Dans ce cas, le rehaussement constitue une solution judicieuse.

Rehausser signifie ajouter un ou plusieurs niveaux par-dessus le bâtiment existant. Il s’agit donc d’une extension « en hauteur », basée ou non sur de nouvelles fondations. Les structures ne permettent toutefois pas toutes d’ajouter un niveau supplémentaire. Le cas échéant, nous installons une nouvelle structure autour de la structure existante. Chez Mathieu Gijbels, nous disposons de notre propre bureau d’études pour analyser ce genre de situation.

Avant le début du projet, pensez à discuter avec l’entrepreneur pour savoir si vous pouvez bel et bien poursuivre vos activités pendant les travaux d’exhaussement.

Avantages du rehaussement

Cette solution vous permet avant tout de créer efficacement davantage d’espace sur votre parcelle. Dans la mesure où les fondations et les structures existantes sont généralement réutilisables, vous économisez sur les matériaux utilisés. Il s’agit donc d’un processus de construction durable, notamment en raison de la compacité du bâtiment surélevé. Un niveau supplémentaire rend, en effet, votre bâtiment bien plus compact. Résultat ? Vous perdez moins d’énergie que dans le cas d’une extension en largeur.

Vos possibilités d’extension sont limitées par manque de place ? Le rehaussement est une solution efficace et durable pour conférer à votre bâtiment un look contemporain et uniforme, tout en restant au même endroit.

Geen
Geen
Geen
Geen
Geen
Geen
Geen
David Leroy
Directeur commercial
0032 89 819 100