Nous différencions plusieurs types de projets de rénovation : la rénovation de façades, l’exhaussement et la rénovation interne. Dans l’absolu, l’idéal est qu’un de ces trois types de rénovation réponde au problème spécifique que rencontre votre entreprise. Parfois, il n’est toutefois pas question de « soit… soit », mais bien de « et… et ». Dans ce cas, une restructuration totale s’impose.

Si une façade a perdu tout son éclat ou si vous manquez d’espace, nous devons aborder le problème dans son ensemble et non pas traiter chaque souci séparément. Chaque intervention aura, en effet, des répercussions sur une autre et pourra sérieusement limiter notre champ d’action. Nous savons d’expérience qu’envisager le problème sous un angle global nous permet de parvenir à une solution plus abordable, rapide, efficace et esthétique. Fractionner les travaux vous fait perdre beaucoup de temps et d’argent. Vous devez, par ailleurs, souvent vous satisfaire de solutions moins élégantes. Le must ? Un « masterplan » qui renferme une solution globale où les éléments s’emboîtent parfaitement les uns dans les autres.

Une restructuration totale nécessite la contribution de l’entrepreneur, de l’architecte et du maître d’ouvrage. Mais la récompense – un bâtiment flambant neuf au même endroit – n’en est que plus importante. La restructuration totale nous permet de transformer un immeuble vétuste en un bâtiment moderne et conforme aux exigences strictes de l'ère actuelle.

David Leroy
Directeur commercial
0032 89 819 100