Juste à côté de l'A12 à Meise, dans l’Ossegemstraat, les deux salles d’exposition du spécialiste des meubles design Cockaert sont situées à quelques pas l'une de l'autre. La première se caractérise par sa façade complètement jaune. Sur trois étages, on y trouve du mobilier design de haut niveau, dans le département Cockaert Interior. En face de ce bâtiment, se dresse une deuxième salle d’expo accueillant les départements Cockaert Design et Cockaert Sleep-Sense. Chez Cockaert Design, les visiteurs découvrent des meubles italiens de belle facture et du mobilier d'extérieur. Chez Sleep-Sense, ils trouvent leur bonheur en matière de confort de sommeil. Cette année, les Précurseurs de Mathieu Gijbels se chargeront des travaux de la deuxième salle d’exposition. « Pour pouvoir montrer à nos clients davantage de collections, nous étendons nos activités », déclare le patron, Stefaan Cockaert.
 

La maison du design
‘Les goûts et les couleurs ne se discutent pas’, c’est ce que l’on peut lire sur le site internet de Cockaert. La société veut exprimer par là que, dans ses deux salles d’exposition, elle a quelque chose à offrir à chacun. Mobilier design contemporain, travail sur mesure et personnalisation, conseil d’aménagement intérieur... Cockaert est à l'aise dans tous les domaines et sur tous les marchés.


« Pour tout ce qui a trait à la décoration d'intérieur, à une vie belle et stylée, le client peut venir chez nous », déclare Stefaan Cockaert. Avec son épouse Cindy, ils ont repris le commerce de ses parents dans les années ‘90. « Cockaert existe depuis quasiment 50 ans. Une tradition dont nous sommes très fiers », explique le couple. « Chaque jour, nous travaillons avec toute l'équipe pour offrir à nos clients la meilleure expérience de design possible. Nous le faisons en nous tenant toujours au courant des tendances en matière d’habitat, de décoration et de design. Nous ne nous reposons jamais sur nos lauriers mais continuons à rechercher des collections et des noms impressionnants. De cette manière, nous pouvons présenter à nos clients une gamme étendue et variée tant pour leur intérieur que pour leur extérieur. »

 

showroom1.jpgshowroom2.jpg
Les salles d’exposition 1 et 2 de Cockaert à Meise. La salle d’expo 2 sera rénovée et agrandie cette année.
Le bureau d’architecture JOX de Kapelle-op-den-Bos est chargé de sa conception, Mathieu Gijbels d’Opglabbeek de la réalisation.

Une gamme de mobilier extérieur élargie


La salle d’expo 1, spécialisé dans le design d'intérieur, a été entièrement rénovée il y a deux ans. La salle d'expo 2 suivra le même chemin cette année. « Nous allons agrandir fortement les deux côtés de la salle d’exposition. Les terrasses de toit seront également doublées afin de présenter encore mieux nos meubles d'extérieur, car cette gamme est également en forte expansion. Nous voulons pouvoir montrer le plus possible à nos clients », déclare Stefaan Cockaert. Les travaux seront réalisés par Mathieu Gijbels d'Opglabbeek. « Nous sommes fiers d’avoir gagné la confiance de Stefaan et de son équipe », déclare Dave Beuten, directeur général de Mathieu Gijbels. « Nous avons hâte de construire quelque chose de beau ensemble. Les plans qui nous ont été présentés sont impressionnants et ont un degré de finition élevé. Stefaan sait ce qu'il veut, nos Précurseurs s'en occupent ! » Les travaux débuteront en avril et seront livrés après l'été.
 


Recrutement

« Nous travaillons aujourd'hui avec une équipe de 28 personnes, dont 10 architectes d'intérieur, qui conseillent et guident le client. Une fois les travaux d'agrandissement terminés, nous souhaitons recruter deux autres architectes d'intérieur. », conclut-on chez Cockaert.