C’est ce 13 septembre à midi qu’a été donné le coup d’envoi pour la construction du nouveau bâtiment de Benedenti Groep à Herentals. Situé sur la Gareelmakersstraat, le chantier comprend la construction d’un tout nouveau bâtiment, qui accueillera le cabinet de dentisterie actuellement encore établi à la Ernest Claesstraat à Herentals.
Le nouveau bâtiment de Benedenti Groep à Herentals est moderne et agencé pour que les patients se sentent les bienvenus dans un environnement où ils reçoivent les meilleurs soins possible. L’objectif est également d’offrir aux collaborateurs le meilleur environnement de travail possible.

Le Groupe Benedenti est actuellement actif sur 7 sites, dont Herentals. Le bâtiment actuel, situé à la Ernest Claesstraat à Herentals, était devenu trop petit pour un ensemble de dentistes qui s’accroissait. Un déménagement s’imposait donc.  Le nouveau bâtiment pourra accueillir des dentistes supplémentaires, Benedenti Groep étant en permanence à la recherche de nouveaux collaborateurs. Parallèlement, de l’espace a également été prévu pour aménager un laboratoire interne sur ce site.
Partageant une série de valeurs, les différents dentistes et le personnel de soutien unissent leurs forces au quotidien pour accomplir leur mission avec le sourire. Tant avec leurs patients que mutuellement. Car travailler ensemble, c’est également pour une grande partie vivre ensemble. Chez Benedenti, on préfère que cela se fasse de la manière la plus agréable possible.

Le concept du nouveau bâtiment est l'œuvre de d&a architecten, qui a travaillé en collaboration avec Studio Tolleneer pour l’intérieur. L’exécution a été confiée aux Précurseurs de Mathieu Gijbels. « Nous jugions important de réunir autour de nous une équipe forte qui comprenne quel est l’objectif que nous poursuivons », explique Rik Claes, administrateur délégué chez Benedenti Groep. « Ce projet représente pour nous plus qu’un nouveau bâtiment. Nous entreprenons ici dans le cadre de la santé mais nous voulons en même temps entreprendre sainement. Et cet objectif doit idéalement être poursuivi de manière constructive : par la collaboration. »
« C’est cette collaboration que nous souhaitons mettre en avant et que nous accompagnons aujourd’hui en donnant le coup d’envoi des travaux de construction », ajoute Mathi Gijbels, CEO de l’entreprise Mathieu Gijbels. C’est pour cette raison qu’une capsule temporelle a été proposée : un message adressé à un(e) inconnu(e) dans le futur pour lui parler de ce qui fut construit à la Gareelmakersstraat le 13 septembre 2017. Une déclaration d’intention signée par toutes les parties, puis scellée et ensevelie dans le sol, où elle continuera de faire partie du nouveau bâtiment.

Benedenti Groep Herentals
Geen
Benedenti Groep Herentals
Geen
Benedenti Groep Herentals
Groen
Benedenti Groep Herentals
Geen
Benedenti Groep Herentals
Geen
Benedenti Groep Herentals
Geen

« Aujourd'hui, le mercredi 13 septembre 2017, les soussignés maîtres d’œuvre, architectes et entrepreneurs donnent le coup d’envoi festif des travaux de construction du nouveau cabinet de Benedenti Groep.
Sur la base de cette collaboration, un nouveau bâtiment s’érigera au cours des prochains mois, dans lequel le Groupe Benedenti s’installera à Herentals.
Un jour, ce message pourra de nouveau être lu. Qui que vous soyez, quelle que soit l’époque à laquelle vous viviez, que le bâtiment soit encore utilisé ou non, sachez que pour réaliser ce magnifique projet, les soussignés ont uni leurs forces pour un projet au sujet duquel on a communiqué avec fierté à Herentals et sa grande périphérie.
 Nous ne poursuivions pas uniquement un objectif de qualité du produit fini mais également un objectif de qualité dans la collaboration. Une collaboration qui mettait en avant les forces de toutes les parties. Car c’est en combinant l’expertise de chacune des parties que nous parvenons à faire en sorte que 1 + 1 = 3.
Le coup d’envoi symbolique des travaux a été donné le 13 septembre 2017. Des travaux qui reposent sur une vision partagée consistant à poser aujourd’hui les fondations du futur. C’est sur ces fondations que se construisent des murs de compréhension, des fenêtres ouvrant sur le monde, ainsi qu’un toit protecteur pour cette mentalité entrepreneuriale. Car nous ne construisons pas aujourd’hui uniquement pour améliorer l’hygiène et la santé dentaires. Nous construisons pour être mieux, et pour mieux entreprendre. Nous contribuons ainsi à bâtir un meilleur avenir. Un avenir qui commence aujourd’hui. »

 

Benedenti Groep Herentals
Geen
Benedenti Groep Herentals
Geen
Benedenti Groep Herentals
Geen