Ce matin, Mathi Gijbels a informé l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise de construction Mathieu Gijbels et des ateliers de Gijmacon et Gijmacon Aluminium Constructies qu’il se retirait en tant que CEO de Gijbels Construct.  Gijbels Group est aujourd’hui actif tant dans la construction (Mathieu Gijbels et les divisions de production) que dans la promotion immobilière.  La croissance des deux activités de Gijbels Group était devenue trop importante pour se poursuivre avec autant de succès sous la direction d’une seule personne. Mathi Gijbels a dès lors décidé de se concentrer pleinement sur le développement de projets au sein du Gijbels Group. Dave Beuten, actuel directeur opérationnel de Mathieu Gijbels, a été désigné pour le remplacer comme CEO de Gijbels Construct.  

Gijbels Construct CEO  Dave Beuten
Geen

C’est en 1998 que Mathi Gijbels, alors âgé de 26 ans, avait pris la succession de son père Mathieu Gijbels. Sous sa direction, l’entreprise s’est développée pour devenir un acteur de premier plan dans le secteur de la construction et de l’immobilier. Ces deux dernières années, les activités immobilières (via FUTURN, DWNTWN et LIFE.NL) ont fortement augmenté et se sont internationalisées. Le développement futur de ces activités demande à présent tant d’attention qu’il était devenu impossible pour Mathi Gijbels de continuer à combiner les deux fonctions. Raison pour laquelle il a choisi de se concentrer entièrement sur les projets immobiliers de Gijbels Group en Belgique, aux Pays-Bas, en Afrique du Sud et en Pologne.

La direction de l’entreprise de construction est confiée à Dave Beuten, nommé CEO de Gijbels Construct (sa Mathieu Gijbels, Gijmacon et Gijmacon Aluminium Constructies). Dave (43 ans) est entré dans l’entreprise en 2004 comme responsable de projets, pour devenir ensuite project manager. Il fait partie depuis 2013 du comité de direction en tant que directeur opérationnel.

Avec cette nomination, l’entreprise fait à nouveau le choix de promouvoir quelqu’un en interne.  Elle souhaite ainsi protéger la culture d’entreprise orientée vers les clients et les collaborateurs, mais également poursuivre le renforcement du fonctionnement opérationnel et de l’innovation au sein de l’entreprise.

Mathi Gijbels : « La direction de l’entreprise est entre les mains d’une équipe particulièrement forte. La construction est une activité intéressante mais également exigeante, qui requiert une direction capable de prendre rapidement les bonnes décisions sur base d’une connaissance du dossier et du marché.  Ayant collaboré étroitement avec Dave ces dernières années, j’ai pleine confiance dans sa capacité, avec les membres de l’équipe de direction, de poursuivre le développement de notre entreprise grâce à leur expérience, leurs connaissances et leur complémentarité. Comme administrateur et actionnaire principal, je reste évidemment disponible pour prodiguer conseils et avis. Depuis le Gijbels Group, je ferai tout ce qui est possible pour continuer à soutenir les activités de Mathieu Gijbels. »

Dave prend ses nouvelles responsabilités avec effet immédiat. Dave Beuten : « Je suis honoré de la confiance mise en moi et relève avec plaisir le défi qui consiste, avec mes collègues du comité de direction et tous les collaborateurs, à œuvrer au développement et à la croissance de Mathieu Gijbels et des divisions de production. Afin de prendre à cœur les souhaits constructifs de nos clients depuis Opglabbeek, Ellikom, Gand et Nivelles. »