Mathieu Gijbels est décédé

Le fondateur de l’entreprise éponyme a perdu son combat contre le cancer.

 

GENK – Mathieu Gijbels est décédé ce matin à l'âge de 76 ans, entouré de son épouse et de ses enfants. La nouvelle a été annoncée aujourd’hui par la direction de la nv Mathieu Gijbels, l’entreprise de construction et d’immobilier aux racines limbourgeoises. Mathieu est décédé des suites d’un cancer. Les quelque 300 collaborateurs et employés de l'entreprise familiale (son fils Mathi en a repris la direction en 1998) feront leurs adieux à leur fondateur le vendredi 1er février.

Mathieu Gijbels, l’entrepreneur
Mathieu Gijbels a créé son entreprise en 1969, à l’âge de 26 ans. Au départ spécialisée dans la construction d’étables et de hangars, elle s’est ensuite diversifiée dans la construction industrielle haut de gamme (« construction industrielle de villas ») pour devenir aujourd’hui une valeur sûre et un acteur incontournable dans le domaine de la construction industrielle et de bureaux. 

Geen

Mathi Gijbels : « Il est décédé paisiblement durant son sommeil, chez lui, à Genk, entouré de tous les siens. Le courage et l’optimisme dont il a fait preuve pour combattre la maladie a été admirable. La maladie a finalement été la plus forte, mais Papa a néanmoins pu vivre sereinement ses derniers instants. »

Nous entendrons encore souvent le nom de Mathieu Gijbels : « Papa a vraiment donné à l’entreprise des bases solides et en a fait une société forte et magnifique. Lorsque j’ai repris la gestion de l’entreprise, nous avons pu développer nos activités grâce à ces fondations solides. L'entrepreneuriat dans la construction n'est pas toujours facile, mais c’est rassurant de pouvoir vous reposer sur des bases solides. Je lui en suis très reconnaissant. Nous avons l’ambition de permettre à la société Mathieu Gijbels de se développer encore davantage en tant qu’entrepreneur de qualité. Toujours sur base de ces fondations solides. »
« Cette année, nous fêterons le 50e anniversaire de l’entreprise et papa ne sera malheureusement pas parmi nous. Mais, avec tous les employés et collaborateurs de l’entreprise, nous veillerons à ce qu’il soit mis à l’honneur. »

La cérémonie d’adieu à Mathieu Gijbels aura lieu le vendredi 1er février au Hangar58.

Jessica Di Dio
Jessica Di Dio
Hôtesse d’accueil
0032 89 819 100