Les travaux commenceront ce printemps chez Cools S.A. dans la zone industrielle de Balendijk à Lommel. Pour une fois, les travaux auront lieu au sein même de Cools, alors que ce spécialiste du forage au diamant, du sciage du sol et du jointoiement a généralement l’habitude d’effectuer des travaux sur site dans le cadre de constructions industrielles et routières.  « Les bâtiments actuels avaient besoin d’être rénovés », explique le gérant Tom Belmans. « Nous avons alors soudainement décidé de construire un nouvel immeuble de bureaux, en plus des travaux de rénovation des bâtiments existants. »

Spécialiste en bâtiment

Cools, fondée en 1986, est principalement active dans tous les types de forages au diamant, les garnitures d’étanchéité, le sciage du sol et les travaux de jointoiement. Elle opère à la fois dans le secteur de l’industrie et de la construction routière, et ce, sur l’ensemble du territoire belge. « Nous nous investissons au quotidien pour nos clients », poursuit Tom Belmans. « En cas de problèmes, nous recherchons ensemble une solution et nous passons au plus vite à l’action. C’est notre grande réactivité et la satisfaction des clients qui en découle qui assurent notre croissance. »

Satisfaction clients

Les travaux commenceront ce printemps chez Cools S.A. le long de la Ringlaan dans la zone industrielle de Balendijk à Lommel. Les travaux de terrassement auront lieu en avril et la livraison est prévue pour l’été.

3d_cools_lommel_view1.jpg
La conception du bâtiment est l’œuvre des architectes de Nova-Zembla à Hechtel-Eksel et Mathieu Gijbels se charge de l’exécution.

« Les bâtiments dans lesquels nous travaillons actuellement sont obsolètes. C’est pourquoi nous avons décidé d’investir dans un environnement de bureau moderne. Celui-ci renforce l’image de marque de notre entreprise et offre à notre vingtaine de collaborateurs un lieu agréable où travailler », explique le gérant Tom Belmans.

L’entrepôt avait été rénové et agrandi en 2015. La partie bureau lui emboite aujourd’hui le pas. Tout comme il y a quelques années, Tom Belmans a cette fois encore opté pour les architectes de Nova-Zambla à Eksel pour la conception et les Précurseurs de Mathieu Gijbels pour la réalisation. « La dernière fois, nous avions été très satisfaits du déroulement et du résultat des travaux. La décision de retravailler avec ces intervenants ne s’est pas fait attendre. » 

« Les clients qui refont appel à nos services nous font le plus beau des compliments », déclare Dave Beuten, directeur général de Mathieu Gijbels. « Cools S.A. est également l’un de nos fournisseurs attitrés pour les forages du béton. Nous sommes heureux de compter l’un de nos fournisseurs aussi parmi nos clients. »

Tom Belmans : « Aujourd’hui, mon processus de construction a de nouveau été confié au même gestionnaire de projet qui s’était également chargé de la construction de notre bâtiment il y a 4 ans. J’ai été agréablement surpris de revoir Peter et de recommencer à travailler sur un nouveau projet avec lui. »