Depuis près de 50 ans, Volvo Postiaux est LE spécialiste Volvo à Schoten (Anvers) et environs. Les terrassements pour le nouveau garage sont actuellement en cours à Brecht, à 5 km de l’implantation actuelle. « Avec nos 21 collaborateurs, le site actuel était devenu trop petit. Chaque mètre carré est occupé. Toute notre équipe est impatiente de déménager », raconte le gérant Wim Postiaux.

Entreprise familiale

En 1969, Eduard ‘Ward’ Postiaux répare et vend ses premiers véhicules depuis la Gelmelenstraat à Schoten. En1973, la petite entreprise déménage vers la Heikantstraat, où Volvo Postiaux se trouve encore aujourd’hui. Du moins provisoirement. Au fil des ans, le garage se développe de façon continue et le personnel – “notre famille” comme les collaborateurs l’appellent – s’agrandit. « De nombreux travaux d’agrandissement et de transformation plus tard, notre siège de Schoten est arrivé à saturation. Nous avons besoin de davantage de place, d’espace », explique Wim Postiaux.

screen_shot_03-25-19_at_11.42_am.png
Voici à quoi va ressembler le nouveau garage de Volvo Postiaux à Brecht. Architectenbureau Braeckmans en est le concepteur.

Plus d’espace est précisément ce que l’équipe va recevoir. Le long de la Eikenlei à Brecht, le chantier d’un tout nouveau garage avec atelier et carrosserie a débuté. « Le tout selon les normes Volvo en vigueur. Cela va être un petit bijou. »

« Nous sommes déjà impatients de pouvoir bientôt déménager. Il faudra en même temps s’y habituer. Nous comme nos clients », précise Wim Postiaux.

Le fondateur Ward a passé le flambeau à ses cinq enfants : Wim, Jan, Eric, Luc et Ann représentent la seconde génération dans l’entreprise familiale. Entretemps, la génération suivante pointe son nez. La fille Sarina Postiaux est entrée l’an dernier avec son époux Kurt dans l’entreprise, pour renforcer la comptabilité. C’est également elle qui assure le suivi des travaux du nouveau garage. Marianne Van den Broecke (fille de Ann) est aussi active au sein de l’entreprise, où elle s’occupe de la facturation et des garanties.

Le projet du nouveau garage a été conçu par le bureau d’architectes Braeckmans, tandis que la réalisation a été confiée aux Précurseurs de Mathieu Gijbels. « Nous sommes très heureux de pouvoir réaliser cette construction avec l’équipe de Mathieu Gijbels. C’est la deuxième fois que nous travaillons avec eux ; ils ont déjà réalisé une importante transformation pour nous il y a 12 ans. Nous avons confiance en eux », explique Wim Postiaux.

« Un client qui revient est le plus beau compliment que nous puissions recevoir », se réjouit Dave Beuten, directeur général de Mathieu Gijbels sa. Mathieu Gijbels est d’ailleurs leader sur le marché de la construction de garages. Ils savent donc de quoi ils parlent.