Les travaux du nouveau garage de Volvo Reiff ont débuté. Volvo Reiff souhaitait rassembler ses deux garages de Verviers et Welkenraedt sous un même toit. L’endroit idéal a été trouvé à Chaineux. Les travaux du nouveau garage sont menés par l’entreprise de construction Mathieu Gijbels de Oudsbergen, suivant les plans de Beck Architecture. 

volvo_reiff_render_0.jpg

Site idéal

Fondé en 1992 à Welkenraedt, Volvo Reiff compte actuellement 28 années d’existence. En 1999, le concessionnaire ouvrait un second garage à Verviers. Cette année, l’occasion s’est présentée de construire un garage entre ces deux localités. « Une chance que nous n’avons pas laissé passer », explique Dimitri Reiff, administrateur délégué chez Volvo Reiff. « Il fallait profiter de l’opportunité offerte par le site, car nous ne l’aurions pas fait ailleurs. C’est donc l’emplacement qui a défini le projet. Il ne procure pas seulement une excellente accessibilité pour tous nos clients, mais aussi de l’espace en suffisance pour construire un showroom et un atelier modernes et ainsi continuer à leur offrir le meilleur service. Le nouveau garage sera facilement accessible, car il est situé le long de l’E40 et E42. Nous n’avons pas non plus oublié nos clients germanophones car nous avons calculé que la durée du trajet serait pour eux 2 minutes plus longue que vers nos autres garages. »

La fusion des deux garages n’aura pas de conséquences sur les effectifs, rassure Dimitri Reiff.  « Au contraire, nous sommes une entreprise familiale, pas seulement en raison de l’implication de la famille Reiff dans l’entreprise, mais aussi de l’ancienneté de nos jeunes collaborateurs. Le nouveau garage mettra à la disposition de nos équipes un environnement de travail neuf et moderne et permettra de regrouper toutes nos forces. »

Chantier

Le chantier du nouveau garage a débuté ce mois-ci. « Volvo Reiff a choisi la pureté, la fiabilité et le design scandinave comme sources d’inspiration pour la future concession à Chaineux », précise Arnaud Roquet, conseiller en construction chez Mathieu Gijbels. « Nous allons construire un tout nouveau garage, qui offre l’espace nécessaire pour présenter la gamme complète de Volvo cars. On construira également un parc pour véhicules d’occasion plus étendu que dans les autres implantations, ainsi qu’un espace de livraison plus cosy, plus grand et plus confortable. »

Volvo Reiff prévoit de déménager au printemps 2021. 

Des plans de construction ou de rénovation ? Remettez-les entre les mains des Précurseurs ! 

Contactez nous.