Concernant ce projet
La Briqueterie Vande Moortel avait de grandes ambitions de croissance. Grâce à divers investissements, notamment dans des fours et des séchoirs, la capacité de l'entreprise a augmenté de manière significative. Cela a conduit à une croissance des ventes. C'est pourquoi, en 2018, Vande Moortel a décidé d'agrandir le showroom et les bureaux qui devenaient trop petits. Adjacent à l'ancienne structure, un immeuble de bureaux flambant neuf a été construit, avec une salle d'exposition encore plus grande et moderne de non moins de 2000 m².
Le bâtiment comme carte de visite
Le grand défi de ce projet était de montrer le showroom également de l'extérieur. Le bâtiment a donc été habillé de briques, en alternance avec du verre. De cette manière, Vande Moortel inspire les visiteurs et les clients dès leur arrivée et jusqu'à ce qu'ils quittent à nouveau le showroom. Dans le showroom, ils peuvent admirer d'autres exemples et échantillons. L'intérieur est caractérisé par un look semi-industriel.
Saviez-vous que les briques peuvent être remplacées ? De cette façon, leur catalogue est toujours à jour, y compris à l'extérieur.
"En tant que spécialiste des briques de parement et des briques en terre cuite, nous n'avions pas d'autre choix que de mettre nos produits sous les feux de la rampe. Nous aimons faire cela, parce que nous sommes fiers d'eux, ils méritent d’être vus !" déclare Peter Vande Moortel, directeur chez Vande Moortel.
Nous sommes fiers du résultat.
Admirez les photos ci-dessous :
Les Précurseurs ont travaillé dur pour atteindre ce résultat. Découvrez ci-dessous quelques moments forts:
Avant le début des travaux, ce dessin 3D a été conçu par Timeless architecture
En présence de l’équipe de construction au grand complet, la première colonne fut placée le 14 mai 2018 sur le chantier. Un signal de départ symbolique pour les travaux.
Les Précurseurs en action pendant la pose des briques de façade.
Ce projet a aussi été repris par la presse.
Nous sommes fiers d’avoir pu réaliser le rêve constructif de Vande Moortel!