Questions fréquentes

Pas trouver ce que vous cherchez? Contactez-nous
Budget
Combien coûte un projet de construction ?

Avant de débuter un projet de construction, vous vous posez bien entendu une quantité de questions. L'une des plus fréquentes est : « Combien va me coûter mon bâtiment ? ». Malheureusement, nous ne pouvons pas y répondre directement. Ou du moins pour l'instant.
Mathieu Gijbels a pour but de faire du 100 % sur-mesure pour chacun de ses clients. Nous avons donc besoin des informations les plus détaillées dès le début. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des aspects qui doivent nous être communiqués absolument.

S'agit-il d'une rénovation ou d'une nouvelle construction ?

Le projet débute-t-il de zéro ? Ou devons-nous adapter un bâtiment existant pour qu'il puisse faire face à l'avenir ? Ce point a une grande incidence sur le main d'oeuvre à prévoir et la quantité de matériaux à acheter. 

Quels matériaux souhaitez-vous utiliser ?

Voulez-vous investir dans des finitions luxueuses pour votre bâtiment ? Ou préférez-vous les matériaux durables, mais également économiques ? 

À combien peuvent atteindre (coûter) les frais d'utilisation et de consommation ?

Mathieu Gijbels vise toujours à limiter au maximum l'ensemble des frais. Il ne faut pas oublier de compter les réparations, l'entretien et les frais imprévus (dès que votre bâtiment est en service). Une économie initiale durant la période de construction peut parfois réserver des surprises désagréables à long terme. 

Savez-vous ce que vous voulez ? Avez-vous des questions ? 

Contactez-nous sur info@gijbels.be pour de plus amples informations. 

Souhaitez-vous recevoir une information immédiatement ? 

Contactez-nous via le module de chat de ce site web et nous nous ferons un plaisir de vous aider. 

Budget
Comment amortir une rénovation ?

Primes et subventions

S’il existe mille et une raisons de rénover, il n’y en a qu’une qui empêche généralement de le faire : le prix. Évitez toutefois d’avoir une vision trop réductrice de la situation. Il y a, en effet, plusieurs manières d’amortir une rénovation, à commencer par les subventions publiques.

Si vous profitez des travaux de rénovation pour réduire votre consommation énergétique, vous avez droit à toute une série de primes fiscales et de subventions. Lesquelles ? La réponse sur www.energiesparen.be.

Une valeur immobilière plus élevée

La rénovation augmentera également la valeur de votre bâtiment à plus long terme. En général, la plus-value à la revente est même supérieure à l’investissement consenti pour la rénovation.

D’un point de vue économique, il est conseillé de réfléchir à long terme. L’entreprise sera-t-elle, à terme, rachetée par un groupe de plus grande envergure ? Les affaires marchent-elles si bien que vous commencez à manquer de place et que vous allez devoir chercher de nouveaux locaux ?

Dans ces cas, la valeur et les possibilités de votre bâtiment revêtent une importance cruciale. Une entreprise qui dispose d’un bâtiment performant et judicieusement rénové il y a peu est généralement beaucoup plus solide.

Budget
Combien coûte la construction d’un bâtiment utilitaire ?

Vous avez des projets de construction ? Nous nous faisons alors un plaisir de réaliser vos rêves. Afin d’établir une offre parfaitement conforme à vos souhaits et à votre budget, nous examinons, lors d’un entretien préliminaire, les possibilités les mieux adaptées à votre rêve de construction. 

Budget
Combien coûte la rénovation d’un bâtiment utilitaire ?

Vous avez des projets de rénovation ? Afin d’établir une offre parfaitement conforme à vos souhaits et à votre budget, nous examinons, lors d’un entretien préliminaire, les possibilités les mieux adaptées à votre rêve de rénovation.

Budget
Venez-vous effectuer une inspection gratuite de ma toiture ?

Nous recommandons vivement à chacun de faire réaliser une inspection annuelle de sa toiture. Cela permet de détecter les problèmes à temps et d'éviter les factures salées. Si vous avez souscrit un contrat d'entretien chez nous, nous venons effectuer une fois par an une inspection assortie des travaux de nettoyage et des petits travaux de réparation nécessaires. Si vous n'avez pas de contrat d'entretien, mais souhaitez malgré toute une inspection de votre toiture, vous pouvez faire appel à nos techniciens de service moyennant une petite rétribution.  Une inspection correcte de votre toiture prend en effet un certain temps. En outre, vous recevez après notre inspection un rapport détaillant l'état de votre toiture ainsi que les suggestions ou remarques nécessaires.

Budget
Je dois faire réaliser différents travaux en régie, quel est votre tarif ?

Prenez contact avec notre département Service & Entretien qui se fera un plaisir de vous fournir une offre sur mesure sur la base de nos tarifs en régie.

 

+32 (0) 89 819 195

service@gijbels.be

debora suranno onthaalmedewerkster bouwbedrijf mathieu gijbels limburg
Debora Suranno
Responsable d’accueil
0032 89 819 100