Prix du modèle BIM ?

Quel est le prix du modèle BIM ?

Le passage de l’approche classique au modèle de collaboration BIM ? n’engendre aucun surcoût pour le maître d’ouvrage. Au contraire ! Vous avez tout à y gagner.

Nous savons que le recours au modèle BIM ne raccourcit pas et ne simplifie pas le processus de construction pour l’entrepreneur ou l’architecte. Par contre, il permet de réduire considérablement le gaspillage. Construire selon le modèle BIM, c’est en effet construire selon le principe du LEAN. Ce principe consiste à générer une valeur maximale pour le client en minimisant le gaspillage.

Dans le cadre du modèle BIM, les connaissances essentielles sont au centre du processus de construction : les décisions importantes sont prises lorsque l’impact est déjà considérable et que le coût est encore relativement faible. Nous détectons donc déjà les erreurs alors qu’elles ne sont encore que virtuelles. Et il va sans dire que cela coûte beaucoup moins cher de les corriger en cours de conception qu’en cours d’exécution. Cette approche permet une réduction des frais d’échec allant jusqu’à 15 % sur l’ensemble du projet. Une bonne nouvelle pour votre budget !