Le nouveau bâtiment permet d’accueillir 60 collaborateurs supplémentaires

Armacell, inventeur de la mousse flexible pour le marché de l’isolation d’équipements et fournisseur leader de mousses techniques, a emménagé dans ses nouveaux bureaux au début du mois. Ce chantier avait été lancé dans le but d’accueillir 60 collaborateurs supplémentaires. L’entreprise de construction Mathieu Gijbels a construit le nouveau bâtiment sur la base d’un projet du bureau d’architectes Rensonnet BVBA.

 

armecell, nieuwbouw, bouwteam, bedrijfgebouw, bouwen

Geen

La philosophie de durabilité

« Le nouveau bâtiment s’inscrit dans la philosophie de durabilité de l’entreprise », explique Laurent Debefve, responsable du centre de compétences techniques pour le PET chez Armacell. « Il était très important pour nous de créer un lieu de travail agréable et sain pour nos employés actuels et futurs, qui réponde pleinement aux exigences énergétiques et écologiques actuelles. Les grandes fenêtres apportent beaucoup de lumière naturelle. L’atrium a été conçu comme une cour intérieure avec des plantes et un arbre, et est maintenant souvent utilisé comme lieu de réunion pour les collègues. Tout le monde est ravi de ce nouvel environnement de travail. »

« C’était un très beau projet à réaliser », poursuit Eric Loneux, chef de projet chez Mathieu Gijbels. « Une rénovation apporte toujours son lot de défis supplémentaires. Par ailleurs lancer un chantier sur un site d’entreprise qui est resté pleinement opérationnel était également un challenge à surmonter. Grâce à une bonne planification et une coopération efficace avec les architectes, nous avons pu réaliser ce projet sans trop importuner le personnel. Le résultat est impressionnant : nous sommes fiers d’avoir réalisé ce bâtiment. »

L’extension de l’espace de bureaux était la phase finale d’un vaste projet d’investissement de plusieurs dizaines de millions d’euros déployé ces dernières années dans le but de doubler la capacité de production de l’entreprise. Outre l’expansion de la production, les bureaux ont également dû être agrandis pour accueillir quelque 60 employés.