SOPREMA ouvre son centre de formation ultramoderne « CLUB EXPERT »

 

Ce vendredi 30 juin, le fabricant de produits d'étanchéité et d'isolation SOPREMA a inauguré son nouveau centre de formation et de connaissances à Grobbendonk (BE). Destiné à toute l'Europe du nord et de l'ouest, ce centre de formation a été inauguré en grande pompe en la présence de l'arrière-petit-fils du fondateur de SOPREMA Pierre-Etienne Bindschedler, du CEO de SOPREMA North-West Europe Leo Hoekstra et du directeur commercial de SOPREMA Marc Geerts. Avec environ 500 invités, une visite exclusive et une fête d'inauguration très chic accompagnée par l'orchestre COOKIES & CREAM, le nouveau bâtiment a prouvé qu'il était déjà opérationnel.

 

Il a fallu quelques années à peine à SOPREMA pour quadrupler les effectifs et le chiffre d'affaires. Un nouveau bâtiment de bureaux était devenu indispensable, explique Leo Hoekstra, CEO SOPREMA North-West Europe : « Chez SOPREMA, le développement durable est une priorité et c'est pourquoi nous voulons donner nous-même l'exemple en construisant ce nouveau centre de formation. Nous avons libéré pour cela un budget d'investissement de 2,5 millions d'euros. Pour cet ambitieux projet, nous avons dès lors fait appel à une équipe de construction possédant les connaissances nécessaires, et où tant l'entrepreneur que l'architecte et le bureau d’études disposaient d'une expérience suffisante en matière de construction durable. Nous sommes par ailleurs très fiers de notre toiture végétale verticale courbe, qui est une véritable accroche. »

Mathieu Gijbels Soprema ouverture
Geen

La conception du nouveau bâtiment est le fait du cabinet d'architectes Assymetric Architectes Associés. Le consultant énergétique Geert De Bruyn a veillé à ce que le bâtiment satisfasse largement aux exigences d'un bâtiment quasi énergétiquement neutre. L'entrepreneur Mathieu Gijbels est assez fier de ce nouveau projet de référence campinois. « Nous sommes fiers d'avoir eu la confiance de SOPREMA pour réaliser le bâtiment de ses rêves. Nous avons assuré ensemble la réussite de ce chantier », explique Mathi Gijbels, CEO de Mathieu Gijbels : « Un client satisfait et heureux de son bâtiment, voilà notre objectif. »

Mathieu Gijbels Soprema Grobbendonk intérieur
Geen
Mathieu Gijbels Grobbendonk Soprema
Geen
Mathieu Gijbels Soprema Grobbendonk
Blauw
Mathieu Gijbels Soprema Grobbendonk extérieur
Geen
Mathieu Gijbels Soprema
Geen
Mathieu Gijbels Soprema Grobbendonk
Geen