MATHIEU GIJBELS ET LE BIM

Chez Mathieu Gijbels, nous pouvons sans crainte affirmer que le BIM deviendra prochainement la nouvelle manière de construire. Nous avons néanmoins conscience que l’introduction du BIM ne sera pas évidente et qu’elle nécessitera un véritable changement de culture. Et ce changement requerra un effort considérable de la part de tous les acteurs du secteur de la construction. Il faudra du temps et de l’énergie. Mais en tant que Précurseurs, nous entendons jouer un rôle de pionnier.

L’entreprise Mathieu Gijbels a timidement fait ses premiers pas dans l’univers de la construction BIM il y a environ six ans. Depuis lors, nous n’avons cessé d’évoluer vers ce modèle de collaboration. Nous disposons aujourd’hui de notre propre BIM-manager, en la personne de Nic Maes. Il contribue à faire de Mathieu Gijbels une organisation 100 % BIM et aide les sous-traitants comme vous à adopter cette méthode de construction révolutionnaire.

Vous pouvez toujours travailler avec Mathieu Gijbels si vous n’avez pas pris le train du BIM, mais sachez que nous appliquons systématiquement cette méthode, car les avantages sont beaucoup plus nombreux que les inconvénients. Nous sommes, par ailleurs, persuadés que nous parviendrons ainsi à convaincre de plus en plus de parties d’adopter notre modèle de collaboration.