Phase finale d'un plan d'investissement majeur pour doubler la production

Armacell, inventeur de la mousse flexible pour le marché de l’isolation d’équipements et fournisseur leader de mousses techniques, a lancé les travaux d'extension de ses bureaux. Il s'agit de la dernière phase d'un vaste projet d'investissement de plusieurs dizaines de millions d'euros déployé ces dernières années dans le but de doubler la capacité de production de l’entreprise. Conséquence directe de cette expansion de la production, les bureaux actuels sont devenus trop petit. C’est l'entreprise de construction Mathieu Gijbels (Oudsbergen, Limbourg) qui a été choisie pour réaliser l'extension des bureaux, dessinée par le Bureau d'Architecture Rensonnet SPRL. Le nouveau bâtiment accueillera quelques 70 travailleurs supplémentaires.

3d_render_armacell.jpg

Créer plus d'espace

Armacell est un fournisseur mondial de mousses techniques qui compte plus de 3.000 employés et 23 sites de production dans 15 pays. L’entreprise est en pleine expansion. « Notre usine de Thimister-Clermont est un des trois sites Armacell de production de mousse PET existants au monde », explique Laurent Debefve, responsable du centre de compétence technique pour le PET chez Armacell. « La mousse PET est fabriquée à partir de bouteilles PET mises au rebut. Il y a quelques années, nous avons lancé ici un processus d'investissement dans le but de doubler notre capacité de production. De manière cohérente, l'espace de bureau a également dû être agrandi pour pouvoir accueillir les employés supplémentaires. Conformément à notre philosophie de durabilité, le nouveau bâtiment répond aux exigences énergétiques et écologiques actuelles. »

Les travaux ont débuté au début du mois d’août. « Dans un premier temps, une petite partie du bâtiment actuel sera rénovée, puis un tout nouvel immeuble de bureaux de deux étages sera construit. L'ancien et le nouveau bureau seront reliés par un atrium et une passerelle sera installée au premier étage. Au total, les travaux dureront environ cinq mois », poursuit Arnaud Roquet, consultant en construction chez Mathieu Gijbels. Grâce à cet agrandissement, Armacell jouira de 700m² de bureaux supplémentaires.

Armacell prévoit de déménager dans ses nouveaux bureaux d'ici la fin de l'année.