Concernant ce projet

Le mercredi 16 novembre 2016 a été posée, au Schijnpoortweg à Anvers, la première colonne de la nouvelle construction d’une « Maison ouverte » pour personnes souffrant d’une addiction. Les (ex-)toxicomanes et sans-abris y seront aidés à se réintégrer pas à pas dans la société.

Le nouveau bâtiment édifié pour De Nomaad doit permettre d'organiser toutes les activités mises en place aujourd'hui par l'A.S.B.L. Free Clinic. La construction n'a été rendue possible que grâce à une collaboration poussée entre l'A.S.B.L. Free Clinic, la ville d'Anvers et des entreprises.

Stramien cvba
Geen
Geen
Geen
Geen
Geen
Geen
Geen
Geen
Geen

Soutien des entreprises

Il y a quelques années, quatre entreprises (Torfs schoenen, les entreprises Durabrik et Mathieu Gijbels et le cabinet de conseils Quinx) ont décidé de soutenir ensemble des projets. Pas de façon structurelle, mais sur la base de projets. Dans ce cadre, en plus d'un soutien financier, les collaborateurs des entreprises collaborent autour du projet soutenu. De cette manière, le choix d'un soutien à apporter à un projet constitue également une opportunité d'apprentissage pour les collaborateurs.

Dans le projet de De Nomaad, les divisions achats des entreprises ont collaboré pour optimiser le projet et réduire au maximum son coût.

Ils ont pu compter pour cela sur le soutien du bureau d'architectes Stramien et d'un grand nombre de fournisseurs. La construction a commencé sur un terrain mis à la disposition par la Ville d’Anvers.

Les travaux des fondations, qui ont débuté le 14 novembre 2016,  ont été terminés à la fin du mois de février 2017 avant une mise en service à l’été de cette même année.

Huit personnes de De Nomad sont impliquées dans le projet.

Entre-temps, le projet est entré dans la dernière phase de la construction. Au début du mois de septembre dernier, les planches sponsorisées ont été apposées sur la façade. Les espaces de bureaux au premier étage sont déjà utilisés. Une nouvelle cuisine sera installée prochainement dans l’espace de rencontre. Ensuite, l’aménagement de l’extérieur pourra commencer.

Geen
Geen
Geen
Geen
Geen
Geen
Geen
Geen
Geen
Jessica Di Dio
Jessica Di Dio
Hôtesse d’accueil
0032 89 819 100