Concernant ce projet

Depuis 1988, Prefamac produit des machines de confiserie pour le secteur du chocolat et pour des fabricants industriels de biscuits, gaufres et gâteaux. Prefamac propose une large gamme de machines standard et sur mesure de qualité pour la transformation du chocolat en produit fini (pralines, truffes, biscuits, etc.), pour des applications industrielles comme artisanales.

Les travaux d’extension du fabricant de machines à chocolat Prefamac à Lummen commencent : c'est le chantier le plus délicieux du Limbourg !

La renommée du chocolat belge s’étend aux quatre coins du monde. En tant que fabricant de machines à chocolat très haut de gamme, Prefamac consolide cette réputation. « Une extension s’est avérée nécessaire pour nous permettre de conserver notre rang au top niveau », explique son administratrice déléguée, Myriam Schepers.

HVC Architecten
Geen

Une nouvelle construction est en cours de réalisation à côté des ateliers existants. Le fabricant de machines à chocolat Prefamac jouit d'une réputation mondiale. L’entreprise produit des machines destinées au secteur du chocolat depuis 1988, pour des applications tant industrielles qu’artisanales : fondoirs, râpeuses, tempéreuses, centrifugeuses, systèmes de transport, de chauffage, etc. Prefamac a toujours la solution. L’entreprise se distingue depuis des années déjà par son caractère novateur, toujours en phase avec les évolutions et les demandes du marché. Bien que les références de Prefamac se retrouvent à des horizons aussi variés que la France, l’Allemagne, le Moyen-Orient, le Mexique et le Canada, l’Asie continue de former le principal débouché des produits (avec des pays tels que l’Inde, l’Indonésie, le Vietnam et le Pakistan). Dans le monde entier, les chocolatiers et fabricants de gâteaux, biscuits et gaufres comptent sur les machines Prefamac.

La publicité du chantier annonçant les travaux fait un clin d’œil au fabricant de machines à chocolat Prefamac. Le fait que Prefamac soit établi en Belgique, le pays du chocolat par excellence, ne doit rien au hasard. « Il est clair que nous n’aimerions pas devoir déménager. C’est la raison pour laquelle nous avons opté pour une extension de notre site », ajoute Myriam Schepers. « Notre personnel hautement qualifié et créatif, qui assure le développement des machines, manquait de place depuis déjà pas mal de temps. »

Lorsque le nouveau bâtiment sera prêt, nous disposerons non seulement d’espaces de bureaux multifonctionnels supplémentaires mais également d’un espace de test créatif auquel nos clients pourront accéder pour le co-design et la co-création de nouveaux produits à base de délicieux chocolat. C’est là que seront conçues, testées, puis livrées et redémontées en vue de la livraison les machines commandées », poursuit Myriam. « De nos jours, le client veut participer au design, à la création et aux tests ; il veut voir, sentir et même essayer chez nous ce qu’il achète. Nous lui proposons ces opportunités en plus de nos conseils. »

Geen

Le nouveau bâtiment est un concept de HVC réalisé par Les Précurseurs de Mathieu Gijbels (Opglabbeek). Building Group Janssen prend en charge le parachèvement et les techniques dans ce projet. Le bâtiment fini sera le résultat d’une coopération fructueuse de l’ensemble des partenaires dans le cadre d’une équipe de construction fonctionnant bien. « Nous savions très bien ce que nous attendions de notre nouvelle construction pour pouvoir proposer le meilleur service à nos clients. Ceci nous a amenés à rechercher les meilleurs partenaires pour concrétiser ce projet. Ce n’est pas par hasard que nous avons fait le choix d’entreprises qui accordent une très grande importance à la qualité », conclut Myriam. La construction nouvelle ouvre de surcroît la voie à de nouveaux recrutements. Prefamac poursuit sa « quête incessante » de nouveaux collaborateurs, à l’atelier comme dans les bureaux.

Geen
Geen
Geen
Geen
Geen
Geen
Geen
Geen
Jessica Di Dio
Jessica Di Dio
Hôtesse d’accueil
0032 89 819 100